top of page

ISOLATION INTÉRIEURE et EXTÉRIEURE

Réalisez jusqu'à 47% d'Économies sur vos factures d'Énergie !

En France, l'énergie fait partie des postes de dépenses les plus importants pour les ménages.
L'Adème a calculé que les murs et la toiture d'un bâtiment, à eux seuls peuvent représenter jusqu'à 55% des déperditions d'énergie (donc de chaleur). Des pertes dues en majeur partie, à la présence dans la structure du bâtiment, immeuble ou maison individuelle, de ponts thermiques : des zones affectées par des problèmes d'isolant (discontinuité du matériau, mauvais état...).

Isolation des planchers bas :

Il s'agit d'isoler les pièces de vie par rapport aux zones situées en dessous de la maison (sous sol, vide sanitaire...). Moins de 10% de perdition d'énergie sont dues au plancher, ces travaux d'isolation sont donc moins efficaces que l'isolation des murs et de la toiture par les combles.

Isolation des murs :

Il s'agit d'isoler les murs du bâtiment en optant pour l'une ou l'autre de ces techniques, soit l'isolation des murs intérieurs ou l'isolation des murs extérieurs. Cette approche est la plus avantageuse car l'isolant n'empiète pas sur l'espace habitable et la procédure est plus efficace, c'est l'idéal pour la bonne isolation d'une maison.

L'isolation des combles :

Il s'agit d'isoler la zone située sous la charpente afin de supprimer les ponts thermiques au niveau de la toiture. Ils peuvent être perdus (non utilisés) ou aménagés, avec des techniques d'isolation des combles différentes en fonction des situations.
 

L'isolation de la toiture :

Cette méthode revient à isoler les combles, l'isolant est toujours posé sous la toiture.

devis isolation
bottom of page